Description du restaurant

Restaurant Rührberger Hof
Restaurant Rührberger Hof

Restaurant Rührberger Hof

Rafraîchissant - Novateur - Stimulant. Entrez au Rührberger Hof, de la famille Düster de Grenzach-Wyhlen, et venez découvrir la légèreté de la nouvelle cuisine badoise. Qu’est-ce que la nouvelle cuisine badoise me direz-vous ? Un mélange entre Paul Bocuse, François Truffaut et la révolution des années 1980 ? Bingo, cette nouveauté est tout aussi révolutionnaire.

Votre voyage gastronomique vous transportera au-delà de la frontière culinaire reliant les deux univers de la cuisine badoise moderne et classique de manière incomparable. Quand la région rencontre le reste du monde, quand la curiosité retrouve la tradition et que les recettes modernes entrent en symbiose avec le livre de cuisine de la génération de nos grands-parents.

Les jeunes frères Düster ont effacé les frontières. Tous deux cuisiniers de métier, tous deux ayant acquis de riches expériences dans des restaurants de renom comptant jusqu’à deux étoiles Michelin et tous deux passionnés par leur métier.

En cuisine, c’est le chef cuisinier Christoph Düster qui mène la danse. Ce jongleur de casseroles et de poêles saura ravir les papilles de tous les amateurs de cuisine raffinée. Ayant le goût de l'expérimentation, bourré d’idées et passionné de détails, il crée et affine avec le soutien des dix membres de son équipe chacun des plats que vous n’aurez l’occasion de déguster qu’au Rührberger Hof. Des exemples ? Tenez-vous bien.

Mijoté à la perfection pendant 48 heures dans un jus de Madère, l’épaule de bœuf américain fond en bouche. Accompagnées de foi de canard, les joues de bœuf incarnent la fusion entre tradition et modernité. Les poulets Kikok sont élevés sans aucun médicament et sont la promesse d’une viande juteuse et tendre à souhait. Dans l’ensemble, la carte saisonnière est parfaitement équilibrée. Que vous soyez amateur de viande ou de poisson, de cuisine classique ou extravagante, régionale ou internationale, il y en a pour tous les goûts.

Conseil : Les yeux pétillants, Felix Dürster fait l’éloge des sauces, prêtant à son frère des qualités de génie culinaire. Nous vous conseillons de vous laisser tenter par un plat en sauce.

Ayant fait son apprentissage auprès du Dieu gastronome régional Alfred Klink, Felix Düster intègre la légèreté de l’être à son restaurant. Au cœur d’une ambiance détendue, la grande équipe vous accueillera aux petits oignons. Elle combine comme il se doit le naturel et la détente à l’organisation sans tache et le professionnalisme. Le talent se paie, n’oublions pas que notre chef cuisinier a eu l’honneur de cuisiner pour de nombreux chef d’États au cours de son apprentissage.

Le mot du chef

L’histoire de notre Rührberger Hof ne date pas d’hier et sa première inauguration remonte à 1902, où notre arrière-grand-père Ambrosius Weiss gérait une exploitation agricole typique de l’époque. Nos parents ont repris l’entreprise il y a plus de 40 ans de cela comme simple restaurant avant de le faire évoluer petit à petit. Leur plus grand souhait était que l’entreprise reste au sein de la famille. Ils ont tout mis en œuvre pour y parvenir.

Et c’est pour nous permettre de nous lancer convenablement que la restructuration complète du Rührberger Hof a débuté en 2015. Cette restructuration a aussi symbolisé notre coup d’envoi. L’ancienne auberge badoise s’est transformée en hôtel-restaurant moderne à l’atmosphère emprunte de légèreté et d’élégance. Nos parents nous ont donné carte blanche pour l’ensemble de la restauration. Nous leur en sommes très reconnaissants et fiers d’affirmer avoir été dignes de confiance et certains de le rester.

Le Rührberger Hof est et reste une entreprise familiale. Nous prenons en charge les problèmes de nos collaborateurs ainsi que nos responsabilités. Notre philosophie ? Veille à ce que chacun de tes collaborateurs se sente bien, qu’une bonne ambiance règne au sein de l’équipe. C’est le seul moyen pour que nos convives se sentent bien. Rien n’est plus important que la qualité, quel que soit le domaine. Nous devons tout garantir, qu’il s’agisse de la sélection des produits, de la préparation des plats ou du service.

Chers amis français, faites-nous honneur ! La cuisine classique française n’a eu de cesse de nous inspirer. Votre évidence face à un bon repas pris au sein d’une atmosphère détendue nous émerveille, impassible face au stress et à l’agitation. Mesdames, Messieurs, à bientôt.

Famille Düster

Restaurant Rührberger Hof