Description du restaurant

Restaurant Kurhaus
Restaurant Kurhaus

Restaurant Kurhaus

Au service de l’honnêteté, de la fiabilité et de l’authenticité, monsieur Michael Graubener vous souhaite la bienvenue au Kurhaus de Bad Krozingen, établissement classique à l’élégance indéniable. Ce cachet symbolise grandement le caractère de la maison. L’équipe du Kurhaus se fait un devoir de répondre à vos attentes et façonne par sa sympathie et sa simplicité une ambiance familiale. Tous les délices en provenance des cuisines sont faits maison et préparés à la commande.

Le menu quant à lui se décline en germano-badois, saupoudré d’un petit accent international et affiné par des douceurs de saison. Laissez-vous tenter par le large choix de viandes et de poissons ou préférez-leurs les plats végétariens. Entre les classiques traditionnels tels que la truite, le steak bûcheron, le menu badois à 3 plats ou encore les spécialités modernes telles que la carte panachée des burgers, il y en a pour tous les goûts. Régalez-vous !

Conseil : le lundi, c’est Schnitzel (escalopes) ! Vous laisserez-vous tenter par le Schnitzel classique viennois, ou oserez-vous plutôt l’escalope toscane ? Et pourquoi pas sortir des sentiers battus pour une escalope diabolo ?! Le lundi au Kurhaus, c’est le paradis des amateurs du Schnitzel !

Les classiques du Kurhaus se relaient du lundi au dimanche, le tout pour un prix imbattable. Vous aimez le foie ? Alors faites du mardi votre nouveau jour préféré. Fan de poulet grillé ? Alors le jeudi s’offre à vous ! Et pour tous les amateurs de l’incontournable rôti de porc, le dimanche s’impose.

Quel que soit votre choix, savourez-le sur l’une des plus de 300 places offertes par la terrasse ensoleillée au cœur du merveilleux parc florissant. Dégustez votre déjeuner au sein de ce décor paisible, ou profitez d’une bonne soirée accompagnée d’un bon repas arrosé. Mise en bouche ou digestif, n’oubliez pas d’explorer la poésie florale régionale dans le Kurpark ou le Kräutergarten-Park (jardin aromatique) attenant à l’établissement. Couronnant le tout, le grand terrain de jeu attenant au Kurhaus fait de l’établissement l’endroit rêvé pour une visite en famille. La cuisine ouvre ses portes chaque jour dès 12h00.

Le mot du chef

Chers amis français, vous le savez mieux que quiconque : déguster un bon repas, c’est s’offrir une bonne qualité de vie. C’est pourquoi nous prenons grand soin de la préparation des plats. Nous ne faisons aucun compromis sur la qualité et la fraîcheur des ingrédients. Ayant à cœur de préserver les arômes, nous préparons nos plats aussi délicatement que possible.

Et comme il n’y a pas d’heure pour se faire plaisir, nous proposons l’après-midi des gâteaux et tartes pour accompagner nos spécialités de cafés. La cerise sur le gâteau, c’est notre tarte Forêt-Noire faite maison et proposée le dimanche ! Et pour les jours chauds, nous ne saurions que vous conseiller nos glaces à faire fondre ! La coupe Forêt-Noire (Schwarzwälder Kirschbecher) ou La coupe Kurhaus Vitalbecher, pour n’en citer que quelques-unes.

S’ajoutent au caractère de la maison les nombreux événements musicaux. Nous organisons par exemple tous les dimanches à 15h00 notre thé dansant traditionnel au Kurhaus. La musique live invite jeunes et moins jeunes à faire valser les gambettes !

L’équipe du Kurhaus vous promet de faire tout ce qui est en son pouvoir pour rendre votre séjour aussi agréable que possible. Laissez-vous séduire par notre ambiance dénuée de tout chichi. Votre satisfaction est notre priorité. Notre plus beau compliment ? Vous revoir...

Michael Graubener

Restaurant Kurhaus