Description du restaurant

Restaurant Kohler's Engel
Restaurant Kohler's Engel

Restaurant Kohler's Engel

Une gastronomie hors du commun ! C’est sous cette devise que la famille Kohler gère depuis plus de 40 ans l’Engel à Bühl-Vimbuch. Le chef de la maison, Jürgen Kohler, fait honneur à son crédo en servant non seulement un bon repas à ses convives, mais en leur assurant également un moment inoubliable lors de leur séjour.

Cette devise tient promesse dès votre entrée au restaurant. La décoration fantaisiste, dont s’occupe avec grande passion la chef, Alexandra Kohler, captive votre regard. Ce décor est remplacé régulièrement par un autre. Laissez-vous fasciner les mois d’hiver par un paysage enneigé.

Après avoir été accueillis par le personnel de service, lequel se tient à tout moment à votre disposition, le temps est venu de s’attaquer aux choses sérieuses : dans quelle salle prendre ses aises ? Découvrez dans la salle « am Dorfplatz » (sur la place du village) une ambiance hors norme au milieu d’arbres véritables et de pavés maçonnés. Quant à la « Schnapsstüble » (la chambrée du schnaps), elle vous emmène dans une atmosphère boisée, chaleureuse et douillette.

Venez vivre la légèreté de l’être au sein de la « Piazza Luisa », agencée dans le style d’une cour royale italienne ainsi que dans la « Via Mala », rehaussée d’une cascade en arrière-plan. Il y en a pour tous. Quel que soit l’endroit que vous choisissiez, vous dégusterez votre dîner dans une atmosphère hors du commun.

S’engageant corps et âme, le cuisinier en chef Achim Held, veille depuis 35 ans à ce que vous ne manquiez de rien. Sa curiosité insatiable ne connaît aucune limite. Entouré de ses huit cuisiniers, il n’a de cesse de créer de nouvelles idées de recettes et d’apporter un nouvel élan au menu.

Ce dernier est régional et saisonnier et répond à un excellent rapport qualité/prix. Les nombreuses spécialités de viandes fines sortent notamment du lot. Les amoureux de viandes se laisseront rapidement enivrer par le délice des steaks, des divers succulents Schnitzel ou de la légendaire Engelplatte (assiette Engel). Quant au plateau de tapas de la Forêt-Noire, il persiste dans le peloton de tête des régals hors normes.

Notre recommandation : Vous y trouverez entre autres des spécialités du livre de cuisine secret de l’époque de grand-mère.

La présentation millimétrique des plats mérite d’être soulignée. Tout est présenté de manière unique, de la soupe aux spécialités de l’Engel. Conseil : clôturez votre soirée avec un petit schnaps en guise de digestif. Ou bien avez-vous déjà eu l’honneur de vous voir servir une eau de vie dans des toilettes miniatures ?

Le mot du chef

L’Engel est une entreprise familiale au sens propre du terme. Trois générations travaillent coude à coude, concevant le présent et l’avenir de l’Engel. Nos collaborateurs jouent un rôle prédominant. Nous sommes convaincus qu’un service qualifié et convivial n’est possible que si le personnel est bien formé et se plaît à nos côtés. Nous investissons beaucoup de temps à la réussite de cet objectif.

Le bien-être de nos convives est notre priorité. Restaurant familial, notre Engel est le point de rencontre idéal pour les parents qui souhaitent passer quelques heures agréables avec leurs enfants tout en profitant d’un bon repas. Nous avons aménagé un grand coin jeu pour vos petits bouts.

Il nous tient à cœur de présenter une cuisine ouverte et honnête. Tout est fait maison. Nous ne cherchons pas par-là à nous épanouir personnellement, mais bien à satisfaire aux besoins de nos invités. La star n’est ni le chef, ni le cuisinier, mais bien vous, nos convives.

Nous abhorrons la stagnation et l’ennui. C’est pourquoi nous nous efforçons de donner continuellement de nouveaux élans en planifiant diverses actions, en agençant des décors hors du commun ou en implantant le calendrier culinaire événementiel. Conseil : venez nous voir sur la fête des prunes de Bühl. Les tentes Kohler s’offriront à vous pour manger, boire, faire la fête et danser sur une musique de fous. Cette année, attendez-vous en outre au groupe de la fête de la bière le plus connu au monde. Venu en prime tout droit de Munich !

Chers amis français, nous avons déjà le plaisir d’accueillir dans notre restaurant de nombreux invités venus d’Alsace voisine. Soyons honnêtes, ce sont nos préférés. Ils savent prendre le temps d’apprécier un bon repas autour d’une bonne table. Nous apprécions leur joie de vivre et leur légèreté. Pour nous, gastronomes passionnés, cet art de vivre nous donne des ailes. Nous serions très heureux de vous accueillir prochainement dans notre restaurant Engel. C’est promis : nous ferons de votre passage une expérience inoubliable.

Famille Kohler

Restaurant Kohler's Engel