Description du restaurant

Restaurant Hummelswälder Hof
Restaurant Hummelswälder Hof

Restaurant Hummelswälder Hof

L’histoire du Hummelswälder Hof est aussi passionnante que variée. Dès 1796, l’ancienne ferme est la propriété familiale. Monsieur Brandstetter en a tout bonnement fait, 200 ans plus tard, avec beaucoup d’énergie et d’amour pour sa patrie, un restaurant unique en son genre. Entouré de vignes, dominant le vignoble, avec vue sur la vallée du Rhin et les Vosges, vous pouvez profiter des délices de la cuisine traditionnelle du Hummelswälder Hof au milieu de ce somptueux paysage naturel.

L’immense terrasse vous offre ainsi le cadre idéal durant les mois d’été. L’espace extérieur couvert protège les clients en cas de pluie et peut, si nécessaire, être transformé en fabuleux jardin d’hiver avec de larges baies vitrées grâce à la construction flexible. Une atmosphère de pièce à vivre douillette vous attend à l’intérieur avec des banquettes d’angle confortables et une poêle en faïence typique d’antan.

Sur le plan culinaire, la cuisine traditionnelle de grand-mère, héritée du bon vieux temps, fera notamment le bonheur des amis. Les plats savoureux du terroir prédominent la carte des menus. Des spécialités copieuses, comme la côtelette, le jarret de porc, le schäufele ou le rôti de bœuf mariné comptent parmi les plats phares de la cuisine rustique du Hummelswälder. L’offre culinaire est complétée par les mets de choix saisonniers de la région. En particulier, les jours de forte chaleur, il est recommandé de consulter la carte des casse-croûtes qui offre un large choix de plats froids.

Conseil : vous pouvez faire une magnifique balade en toute insouciance avec une vue imprenable. Une halte au Hummelswälder Hof, c’est allier parfaitement l’utile à l’agréable, en bougeant et en festoyant. Mais il n’y a pas que ça.

Monsieur Brandstetter a révolutionné sa propre viticulture, a planté de nouvelles vignes et a testé des variétés qui étaient quasiment inconnues dans la région. Vous pouvez volontiers faire aussi une petite dégustation de vin dans la cave à vin (à partir de 15 personnes avec casse-croûte et sur inscription) et vous pouvez bien évidemment emporter chez vous votre vin préféré.

Le mot du chef

Déjà dans ma tendre enfance, je ne me sentais bien que dans la petite auberge de casse-croûtes. J’ai aidé ma mère en cuisine avec assiduité et j’ai retenu les petits secrets de la cuisine traditionnelle de notre région. C’est pourquoi, vous dégustez le caractère de la région dans vos plats. Nous vous offrons une cuisine du terroir convenable. Tout est mariné de façon traditionnelle, les sauces sont faites maison, le pain cuit au feu de bois est lui-même cuit avec de la levure et du sel.

Pour ce qui est de l’hospitalité, les valeurs traditionnelles me tiennent à cœur. Chez nous, vous pouvez passer un moment de détente dans une atmosphère familiale et vous amuser sans stress. Nous sommes un restaurant familial pour les petits et les grands, pour les jeunes et moins jeunes. Notre espace extérieur offre cette possibilité aux enfants, sans danger.

Nous en avons suffisamment dit. Parlons pour terminer d’une dame de plus de 80 ans, une habituée depuis des décennies qui soudainement s’est exprimée avec enthousiasme. « Nous venons avec ma famille depuis des années. Tout est toujours bon et propre, la même qualité depuis des années avec un excellent qualité-prix. Ce qui nous plaît tant : la bienveillance qui y règne, on se sent en sécurité et à l’aise, le chef a toujours du temps pour papoter un peu. Sans oublier l’ambiance familiale. Au Hummelswälder Hof, tout est simplement authentique. »

Famille Brandstetter

Restaurant Hummelswälder Hof