Description du restaurant

Restaurant Eckert
Restaurant Eckert

Restaurant Eckert

Avec le restaurant étoilé Eckert, au carrefour de trois pays à Grenzach-Wyhlen, nous vous présentons une icône de la gastronomie, un lieu où Lucullus, le légendaire épicurien romain se serait à coup sûr senti chez lui. En 2014, l’hôtel-restaurant fut repris par la famille Wiedmer et il est devenu en un rien de temps une adresse prisée par les gourmets.

Le regard est d’emblée attiré par l’intérieur raffiné qui fascine par ses éléments décoratifs stupéfiants et soucieux du détail. L’atmosphère séduit par un juste équilibre entre élégance et confort, il y règne une légèreté déconcertante. Cela subsiste parfaitement dans les arts culinaires et les délices de la maison Eckert.

La manière dont la cuisine se présente de façon marquante sous la houlette de Nicolai Wiedmer surprend également. En 2018, le restaurant Eckert a décroché sa première étoile du Guide Michelin. Nicolai a ainsi été sacré plus jeune Chef étoilé d’Allemagne. Gault Millaud, également rempli d’enthousiasme, salue sa performance avec d’excellentes évaluations. Mais qu’est-ce qui rend Nicolai Wiedmer si particulier ?

Parler avec lui de son métier est déjà un plaisir. Ses yeux scintillent, sa passion est vraiment palpable. Son amour pour la gastronomie et son rôle d’aubergiste sont immédiatement perceptibles. Et sur ce point, Nicolai est un perfectionniste intransigeant, chaque détail est pris en compte.

On ne s’interdit rien en cuisine. On bricole, teste et expérimente avec l’équipe. La façon dont les plats traditionnels du terroir sont, à première vue, associés en filigrane avec des ingrédients exotiques, est un plaisir pour le palais et les yeux. La cuisine se veut donc imaginative et à multiples facettes. Vous découvrirez de délicieuses compositions, tout en finesse, aussi étonnantes que fantastiques. Le dosage des aromates, des herbes et des épices, la fusion de différents styles de cuisine, la délicatesse des plats copieux sont la marque de fabrique du restaurant Eckert.

Le mot du chef

Chers amis français, je me considère volontiers comme un globe-trotter gastronomique. Notre style de cuisine ne se limite pas aux divers pays et régions, aucun schéma n’est tracé. Nos livres de recettes s’inspirent de la haute cuisine traditionnelle française, de la finesse de la gastronomie asiatique ou des traditions de notre pays natal. Ma passion est de combiner avec harmonie ce qui se fait de mieux au monde. En tant que bâtisseur de ponts dans le domaine culinaire, je souhaite ravir mes clients avec de multiples aromes et de nouvelles combinaisons.

Ce n’est réalisable qu’en équipe ! La passion doit être transmise, c’est uniquement de cette manière que le Chef est aussi bon que son équipe. Mon rôle est celui d’une force motrice, qui encourage sans cesse, explore un terrain inconnu sur le plan culinaire car je suis convaincu que seuls des collaborateurs satisfaits et motivés permettront aux clients de se sentir à l’aise.

Nous souhaitons prendre nos clients dans nos bras, tant sur le plan humain que culinaire. Et ce, plus longtemps que d’habitude et avec un effet durable. Pour ce faire, mon père Rainer et ma sœur Anna-Larissa sont des soutiens importants.

En tant que famille d’aubergistes, nous faisons tout notre possible pour combler leurs moindres désirs et faire de leur visite une expérience inoubliable. Les amateurs de cuisine gastronomique exceptionnelle sont entre de bonnes mains chez nous dans une ambiance décontractée et élégante et offrant un accueil chaleureux.

L’inscription dans la liste des restaurants étoilés de Michelin et les nombreuses distinctions dans des guides gastronomiques de renom sont le fruit d’un travail de longue haleine. Nous avons toujours été impressionnés par la reconnaissance de la gastronomie en France. Nous serions heureux de vous préparer une table exquise et de partager votre bonheur autour d’un bon plat.

Nicolai Wiedmer

Restaurant Eckert