Description du restaurant

Hôtel-Restaurant Naturhotel Holzwurm
Hôtel-Restaurant Naturhotel Holzwurm

Hôtel-Restaurant Naturhotel Holzwurm

L’histoire de l’hôtel Holzwurm est telle une belle épopée. Du 19èm siècle à nos jours, cette ancienne ferme a vu passer des générations et des belles soirées entre amis avant de devenir le « Naturhotel » qu’il est aujourd’hui.

Mais reprenons du début ! Bâtie en 1832, cette ferme disposait, déjà à l’époque, d’une belle cave à vins. On disait même que Bacchus y avait pris ses aises. En 1964, le grand-père de l’actuel propriétaire, qui était cordonnier de métier, a repris la ferme et a utilisé la grange attenante afin d’y aménager des chambres d’hôtes. En 1982, la fameuse cave à vins est devenue la pièce à vivre pour les clients et les hôtes. On parle encore des belles soirées passées ensemble à chanter et discuter entre amis.

En 1997, Eugen Oberle, l’actuel propriétaire, a interrompu sa belle carrière de directeur d’établissement thermal à Baden-Baden afin de revenir aux sources. Il a entrepris des rénovations en bonne et due forme, dans le respect des traditions ancestrales. Vous pouvez donc aujourd’hui encore admirer les poutres apparentes d’origine et les murs en torchis. Monsieur Oberle a également amené cet « hôtel nature » dans l’époque contemporaine en aménageant un espace bien-être douillet avec un sauna finlandais et une salle de repos qui rend honneur à son nom.

Les arrangements du Holzwurm sont originaux et intéressants. Envie de parapente ? D’un week-end de Nordic-walking ? Cet hôtel propose des activités inédites, captivantes et proches de la nature.

Vous passerez vos nuits dans des chambres ou appartements modernes avec ce charme tout particulier de la Forêt-Noire. Le restaurant, ouvert du jeudi au dimanche, peut se targuer de faire de vraies tartes flambées puisque le cuisinier est alsacien. La carte des gâteaux et tartes vaut le détour.

Si vous voulez faire une pause du quotidien agité et frénétique, le Naturhotel Holzwurm est fait pour vous.

Le mot du chef

J’ai une relation toute particulière avec cette maison….c’est peut-être parce que j’y suis né. J’y suis revenu, comme un retour aux sources, afin de faire perdurer cette belle aventure familiale. D’ailleurs mon fils Maximilian, boulanger de son état, a rejoint notre équipe et s’occupe tout personnellement du pain et des petits pains pour le buffet du petit-déjeuner et du restaurant.

L’ambiance dans notre hôtel est familiale et sympathique. Il est toujours plaisant de voir des clients demander si tel ou tel employé est présent afin de pouvoir lui dire au-revoir. Notre authenticité est notre force.

J’ai une tendresse toute particulière pour l’Alsace et ses habitants. Avec mon groupe d’accordéonistes, nous nous sommes déjà produits à Strasbourg. Les chevaliers de la table ronde et Hans im Schnockeloch n’ont plus de secret pour moi. Peut-être aurez-vous envie d’entonner une petite chanson avec nous ?

En tout cas, au Holzwurm à Sasbachwalden, vous serez reçu avec chaleur et surtout avec une grande joie. Au plaisir de vous rencontrer…

Eugen Oberle

Hôtel-Restaurant Naturhotel Holzwurm