Description du restaurant

Restaurant Waldhotel am Notschreipass
Restaurant Waldhotel am Notschreipass

Restaurant Waldhotel am Notschreipass

Au village montagnard de Todtnau, dans un paradis naturel incomparable situé à plus de 1100 mètres d’altitude, vous découvrirez dans l’hôtel bien-être Waldhotel am Notschreipass la véritable et pure Forêt-Noire sous tous ses aspects. Son nom « Notschreipass » est programme pour tous les passionnés d’histoire de la Forêt-Noire.

Comme dans d’autres communes de Forêt-Noire, le village de Todtnau ne pouvait être atteint au début du 19ème siècle que dans les conditions des plus défavorables. Les commerces et les nombreuses mines du village se sont battus pendant plus de trente ans pour obtenir la construction d’une voie de passage. Ce n’est qu’en 1828 que cet appel à l’aide a trouvé écho auprès du Grand-Duc de Bade. Écho reflété dans le nom du passage, le Notschreipass (le passage de l’appel à l’aide).

De nos jours, le Waldhotel am Notschreipass est facilement accessible grâce à cette rue. Mais vous ne manquerez pas de ressentir l’époque passée en franchissant le seuil de l’établissement. Au cœur de la Forêt-Noire, dans un lieu où le temps s’écoule un peu plus lentement, où le renard côtoie encore le lièvre, vous pourrez quitter un moment vos soucis du quotidien. Doté d’hôtes de choix en les membres de la famille Albiez-Bock, le Waldhotel vous offre le cadre idéal pour profiter de ce court repos.

Le restaurant primé vous propose une cuisine fraîche de saison et faite maison composée uniquement de produits de qualité supérieure. Le menu brille par son équilibre entre les spécialités de viandes et de poissons et de petits délices végétariens. Nous devons cette mise en scène hors du commun au chef cuisinier Peter Bernhardt. Cuisinier par amour, il exige le meilleur de son équipe. Notons notamment le mélange détonnant entre délices traditionnels et raffinements internationaux et modernes. Les plats classiques sont réinventés avec fantaisie et rehaussés d’épices et d’herbes venus du monde entier.

Cet assortiment entre tradition et modernité se poursuit dans les pièces du restaurant. Vous préférez les ambiances traditionnelles d’un restaurant typique de la Forêt-Noire ? Alors nous ne pouvons que vous recommander la salle Max-Asal-Stube. Vous penchez pour un petit cocktail saveur passé et présent ? Alors prenez place dans la Hubertus-Lounge, rénovée en 2018 et dotée d’un charme de Forêt-Noire à la note de fraîcheur. Ou bien comptez-vous parmi ceux qui ne savent pas résister à un intérieur moderne avec vue sur la nature ? Alors laissez-vous guider vers la terrasse du restaurant, imbue de légèreté et de gigantesques baies vitrées.

Conseil : Accordez-vous quelques jours de libre et laissez votre corps, votre esprit et votre cœur profiter d’une petite pause pendant votre séjour au Waldhotel. Splendide, l’environnement est une destination de choix à toute saison. Excursions, randonnées (même guidées) ou activités sportives comme le ski de fond avec la plus longue piste d’Allemagne, le ski alpin ou les courses de VTT, vous ne manquerez pas d’opportunités pour vous distraire. S’ajoutent à cela la zone SPA et les différents petits plaisirs du restaurant pour vous détendre. Nous vous conseillons également de profiter des offres attrayantes du Day & Night SPA. Ça vous tente ?

Le mot du chef

Nous gérons notre entreprise depuis trois générations. Nous sommes passés d’un petit local « mange sur le pouce » avec station pour abreuver les chevaux à un hôtel bien-être 4 étoiles ultra classique. Nos convives sont depuis toujours notre priorité absolue. Ça peut certes paraître banal, mais nous nous donnons corps et âme pour donner vie à cette philosophie. L’amour du prochain, l’hospitalité et l’humilité sont des valeurs qui nous accompagnent au quotidien. Nos rapports à autrui sont notre motivation. Notre devise est simple et se résume par cette phrase : nous traitons autrui comme nous aimerions être traités. Nous vous garantissons un accueil selon les règles de l’art de la Forêt-Noire, c’est à dire personnel et familial. Nous prenons en charge votre bien-être !

Un bon repas commence dans les pâturages et le sol, nous en sommes convaincus. C’est pourquoi nous misons sur un élevage adapté et utilisons des produits du terroir. Nous souhaitons vous proposer ce que la Forêt-Noire a de meilleur à offrir.

Chers amis français, nous avons gardé à l’esprit de nos nombreuses rencontres au cours de ces dernières années votre goût de la famille et de l’amitié. Nous sommes épris de votre art de la table et de l’amour que vous accordez à la bonne cuisine savourée en bonne compagnie. Nous serions ravis de vous accueillir dans notre établissement.

Famille Albiez

Restaurant Waldhotel am Notschreipass