Description du restaurant

Restaurant Siebter Himmel
Restaurant Siebter Himmel

Restaurant Siebter Himmel

Le Siebte Himmel... Le restaurant céleste au cœur du massif Kaiserstuhl. Vous y attend un restaurant au charme bien à part. Restaurateur pur-sang, Stefan Ennser a repris le local traditionnel de Vogtsburg en 2017 et y a mis les pièces au goût du jour. L’ancienne maison à colombages a été depuis grandement rénovée. Laissez-vous envouter par cette atmosphère magique qui allie avec goût le charme rural typique du massif à la note emprunte de style.

Sertie de plus de 300 ans d’histoire, c’est dans la cave voutée que les plats vous seront servis. Plus que quelques marches à descendre et vous voilà transporté en plein cœur d’un intérieur à couper le souffle, où les lustres pompeux et les couleurs multicolores et chaleureuses rehaussent les anciennes pierres apparentes portées par des poutres en bois massif datant du 18ème siècle. À tel délice optique ne saurait en aucun cas faire défaut le délice gustatif.

Le menu est tout aussi chatoyant que l’atmosphère. Les plats régionaux typiques sont relevés d’une petite note de couleur du monde entier. Laissez libre cours à vos envies et osez le Schäufele (épaule de porc) accompagné de pommes de terre au four, le Bibeleskaes (spécialité à base de fromage blanc non-battu) ou encore une assiette de tapas espagnoles ! Les spécialités de la maison quant à elles regroupent le hamburger garni de son steak de 180gr de bœuf d’Angus argentin ainsi que la sauce spéciale à la recette bien gardée.

La sélection de cocktails n’est pas en reste. Venez donc les siroter en été dans le splendide Biergarten situé en pleine zone piétonne de la vieille ville de Vogtsburg. Quoi de mieux qu’une jolie petite place pour se détendre en profitant d’un délicieux repas accompagné d’un bon cocktail ?

Conseil : Embelli de sa forteresse, ne manquez pas de faire un détour dans la vieille ville de Burkheim. Aux heures sombres, elle propose en outre des circuits pour veilleurs de nuit. Laissez-vous conter l’histoire de la ville... Quel beau voyage culinaire regroupé à une visite au Siebte Himmel !

Le mot du chef

Je me suis fixé l’objectif de redonner une nouvelle jeunesse au Siebte Himmel, de transformer la poussière en poussière d’étoiles. Après moults entractes nationaux et à l’étranger, je dirige en plus du Siebte Himmel d’autres restaurants de Fribourg. Et vous êtes le grand bénéficiaire de mes nombreuses expériences. Je souhaite faire revivre l’hospitalité si emblématique du Kaiserstuhl dans tous les domaines, qu’il s’agisse du style, de l’atmosphère ou du menu.

Il me tient à cœur que tout soit professionnel et de grande qualité. À commencer par le service. Nos invités doivent être abordés de manière ni trop rigide, ni trop formelle. Ils doivent pouvoir profiter et se détendre au sein d’une ambiance décontractée et dénuée de tout chichi. Un sourire, un mot aimable. Tout cela vaut bien plus que l’étiquette.

La cuisine est chasse gardée des pros. Tout y est préparé dans les règles de l’art. Notre cuisinier se donne chaque jour corps et âme pour que tous vos aliments arrivent frais et croquants dans votre assiette. Nos principes ? Frais et fait maison ! Ponctué de spécialités de saison, notre menu permet à chacun d’y trouver son compte. Alors n’hésitez plus et venez déguster un bon repas accompagné d’un bon verre de vin dans une atmosphère décontractée. Soyez les bienvenus au Siebte Himmel !

Stefan Ennser

Restaurant Siebter Himmel