Description du restaurant

Restaurant Posthörnle
Restaurant Posthörnle

Restaurant Posthörnle

Avec le restaurant Posthörnle situé à Oberharmersbach, un village paisible et charmant de la Forêt-Noire qui offre plusieurs possibilités d’excursions et de randonnées, nous vous présentons un établissement typique de cette région. La famille Lehmann dirige le Posthörnle, cette auberge traditionnelle de style Forêt-Noire, qui doit sa réputation à la convivialité, l’authenticité et la simplicité.

Madame Lehmann, professionnelle qualifiée de la restauration, se charge de l’accueil des clients et de la décoration de la salle. Elle se préoccupe de votre bien-être avec courtoisie et attention. En revanche, vous ne pourrez voir Monsieur Lehmann car il virevolte avec les casseroles et les poêles de la cuisine du Posthörnle.

L’expression « de la scie au couteau » caractérise au mieux le parcours professionnel du scieur qualifié Michael Lehmann. Gourmet passionné, il a fait de sa passion son métier. Cela fait plus de vingt ans qu’il a remplacé la scie par le couteau. Mais il continue de se distinguer par les qualités d’un bûcheron : le passionné de cuisine inventive concocte des plats dans un souci de perfectionnisme et avec passion pour ses clients. Par exemple, les escalopes sont ainsi fraîchement assaisonnées et panées dans la tradition de la Forêt-Noire.

« Le pays natal se déguste dans notre assiette ». Le menu met donc l’accent sur les classiques de la région. Au Posthörnle, vous pouvez encore savourer des plats d’antan, à l’instar du porc rôti, du filet de porc façon chasseur ou du rôti de viande hachée farcie. Les truites fraîches de la région, les casse-croûtes copieux ou les spécialités de saison sont également à recommander. Il convient notamment de mentionner ici les mets de choix à base de daims. Le frère de Michael Lehmann est chasseur et garantit, avec le chef qui prépare les plats avec fraîcheur, une qualité de premier ordre.

Conseil : Randonnée Gourmande sur le splendide circuit de Harmersbach, le Posthörnle étant le point de départ et d’arrivée. Avant ou après la randonnée, vous pouvez bien vous restaurer grâce aux spécialités de la Forêt-Noire.

Le mot du chef

Chers amis français, notre objectif a toujours été de transmettre et de préserver les origines de la Forêt-Noire dans notre restaurant. Cela vaut tant pour l’ambiance que pour le service et la gastronomie. L’intérieur de notre auberge dégage une atmosphère unique, feutrée avec son style boisé rustique et ses éléments décoratifs.

L’hospitalité traditionnelle de la Forêt-Noire nous tient à cœur et cela se voit dans notre accueil des clients. Nous souhaitons vous choyer de tout cœur, avec authenticité et courtoisie. L’amour de la patrie se poursuit dans la cuisine. En nous approvisionnant, nous veillons au caractère régional des produits, nous achetons de préférence auprès d’agriculteurs du coin ou du boucher local. Un élevage respectueux du bien-être des animaux est primordial pour nous.

Ce critère est justement sacré pour notre chef car on dit de lui qu’il est tout particulièrement doué pour préparer la viande et qu’il est fermement convaincu que le type d’élevage se reconnaît dans la qualité de la viande et son goût. Vous trouverez dans notre carte les trésors culinaires de la région, vous pouvez déguster un bout de la Forêt-Noire dans votre assiette. Cela comprend également un amuse-bouche gratuit du chef lors de votre visite.

Il nous tient particulièrement à cœur de faire goûter cette gastronomie hors pair aux clients alsaciens. C’est tout simplement agréable de converser au-delà des frontières en toute tranquillité et convivialité. Nous le ferions volontiers en votre compagnie et nous vous invitons chaleureusement au Posthörnle.

Famille Lehmann

Restaurant Posthörnle