Description du restaurant

Restaurant Landgasthof zum Lamm
Restaurant Landgasthof zum Lamm

Restaurant Landgasthof zum Lamm

Depuis 1745, le Landgasthof zum Lamm de Bahlingen am Kaiserstuhl se fait un honneur de servir ses convives selon les bonnes vieilles traditions. Désormais géré par la nouvelle génération, Anke et Christoph Layer ne font pas exception. Christoph Layer s’inscrit dans la lignée des restaurateurs passionnés. Cuisinier de métier et commerçant, il fait tourner la boutique. Il incarne l’hospitalité vivante et les valeurs de la maison : « Je veux que nos convives se sentent bien et se détendent chez nous, se sentent les bienvenus et soient traités chacun à sa convenance. Mon épouse et moi adorons servir nos convives, rencontrer de nouvelles personnes et de trouver une oreille attentive pour chacune d’elles. »

Hôtelière ayant appris son métier entre autres au sein du restaurant Käfer de Francfort et à l’étranger, Anke Layer déploie cette philosophie à la perfection au restaurant. Vous profiterez d’un service classique de haut niveau et découvrez la valeur de l’établissement. Preuve à l’appui, certains plats sont directement flambés ou le vin du Kaiserstuhl débouchonné et servi à votre table. Ne lésinons pas sur les termes et accordons au restaurant l’adjectif « raffiné ».

En matière de qualité, la cuisine ne fait pas défaut. Dirigés par Thomas Rombach, lequel s’engage depuis plus de 15 ans pour cette pérennité, les 6 membres de l’équipe sauront satisfaire vos papilles. Venez savourer des plats frais badois et de saison aux éléments classiques teintés de petites notes modernes. Que vous soyez adepte de viandes ou de poissons, vous y trouverez votre compte.

Conseil : Revenez aux origines ! Le Lamm vous propose le Wienerschnitzel (escalope panée) d’origine aux câpres, anchois et citron !

Nous ne pouvons également que vous recommander les gibiers que vous retrouverez tout au long de l’année sur la carte. Monsieur Layer étant un chasseur talentueux, il connaît son art sur le bout des doigts. Les gibiers sont préparés au restaurant-même. Qualité irréprochable garantie ! Les gourmets sauront apprécier le jambon de sanglier fait maison, les saucisses grillées et le salami de gibiers. Quant au boudin noir et le Leberwurst (sorte de pâté de foie) préparés selon une recette bien gardée, ils sauront vous faire saliver.

Conseil : Monsieur Layer ne se contente pas de vous dorloter en vous servant des plats d’exception. Passionné d’histoire, il se fait toujours un plaisir de guider ses groupes par-delà les ruelles de Bahlingen, de les informer sur l’histoire du village depuis la guerre de 30 ans (1618-1648) à la viticulture actuelle, sans oublier la création des maisons à colombage. Ne manquez pas non plus ses safaris viticoles, effectués par ses soins à partir de 10 personnes ! Montez à bord d’un chariot bâché et laissez-vous guider dans les vignes. Des données techniques aux anecdotes concernant Bacchus, vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir au court d’une dégustation des vins régionaux.

Le mot du chef

Chez nous, vous êtes tous les bienvenus. C’est sous cet adage que nous gérons notre auberge avec amour et engagement dans une ambiance familiale. Nous veillons à nos collaborateurs et leur accordons le temps et l’attention nécessaires. C’est notamment primordial pour atteindre un haut degré de fidélité et d’identification à l’entreprise, lequel se reporte automatiquement sur nos convives.

Si nous sommes un établissement de traditions, nous ne manquons pas pour autant de vivre avec notre temps et de nous adapter pour ne pas rester figés dans le passé. En ce qui concerne les valeurs du service et de la cuisine, nous restons à l’inverse attachés à la vieille école. Chez nous, l’hospitalité et tout ce qui s’ensuit est écrit en lettres d’imprimerie. Nous cuisinons à la minute en utilisant des ingrédients frais et des méthodes honnêtes. Les soupes et les sauces sont cuisinées à l’ancienne, à base d’os, et nous achetons tant que possible des produits régionaux. Nous n’achetons pas notre poisson en supermarché mais auprès d’un poissonnier raffiné au talent avéré. Il nous tient à cœur que vous ressentiez cet amour du détail dans votre assiette.

Nous vous servons au sein d’une atmosphère rurale et rustique rehaussée d’une décoration changeante au fil des saisons et de tables joliment mises. Nous serions également plus que ravis de vous accueillir dans notre Kaiser.Bar, situé directement à côté du restaurant. Plus de 60 vins régionaux vous y attendent, sans compter les différents types de gins de Forêt-Noire et les cocktails. Il vous est même possible de réserver une dégustation de vins.

Liberté, Égalité, Fraternité : sur la rive droite du Rhin, nous tentons nous aussi de faire vivre ces grandes valeurs. Amis français, soyez les bienvenus dans notre auberge !

Famille Layer

Restaurant Landgasthof zum Lamm