Description du restaurant

Restaurant Landgasthof Rebstock
Restaurant Landgasthof Rebstock

Restaurant Landgasthof Rebstock

Situé dans la vallée du Rhin, entre la Forêt Noire et les Vosges, le restaurant Rebstock de Teningen-Bottingen est une véritable perle régionale. Vieille de plus de 100 ans, l’histoire entrepreneuriale est désormais poursuivie en quatrième génération par Thomas Gehring, épaulé par son épouse Tanja et ses parents.

Avant de reprendre l’entreprise parentale, Thomas Gehring souhaitait élargir ses compétences de cuisinier. Il a entre autres eu l’occasion de servir, lors d’une réception étatique, l’ancien Président de la République française François Mitterrand, ainsi que l’ex chancelier allemand, Helmut Schmidt. Ne passons pas non plus sous couvert ses séjours en Suède ou à Interlaken, en Suisse, où il a œuvré au sein d’un restaurant de poissons des plus renommés. Vous devinez déjà le niveau de qualité qui vous attend au Rebstock.

Venez profiter de ces expériences culinaires. Soutenu par son chef cuisinier actuel, Thomas Gehring vous servira des plats variés, de qualité supérieure et toujours frais. Cela se sent tout de suite : dans cet établissement, la cuisine est synonyme de passion, d’amour et d’honnêteté. La cuisine du Rebstock est délicate, aux tendances badoises et alsaciennes, réhaussée d’une once de je ne sais quoi et d’un rapport qualité/prix irréprochable. À juste titre, Thomas Gehring qualifie le menu de « livre de cuisine d’ici et d’ailleurs, de moderne et d’ancien, complété au fil de la vie ».

Comptent parmi les spécialités les délices saisonniers, tels que les variations de gibiers automnales. Citons par exemple le filet de lapin en manteau de pâte à crêpe ou le gigot de faisan en feuille de chou. Nous n’avons en outre de cesse de recommander les douceurs fumées maison, telles que la truite, le saumon ou le magret de canard. Alerte aux gourmets, ne manquez pas les escargots poêlés revenus dans du beurre d’ail en entrée.

Astuce : Monsieur Gehring n’a qu’une interdiction : servir la salade de bœuf avec des pommes de terre sautées. Sur ce point, sa mère demeure le général. Son fils, quant à lui, reste simple subalterne. À ne pas manquer !

Le mot du chef

Nous sommes une entreprise familiale de bout en bout. Gamin, j’étais déjà devant les fourneaux. J’ai pour ainsi dire grandi au Rebstock. J’ai toujours voulu reprendre un jour le restaurant. Prolonger les traditions et leur redonner une seconde vie, faire bouger les choses : cela a toujours été mon leitmotiv.

Les valeurs familiales relatives à l’hospitalité sont notamment sacrées sous notre toit. Nous vous accueillons avec un sourire, vous courtisons et vous accompagnons à votre table. Chez nous, une petite mise en bouche, pain et beurre ne font pas défaut à la tradition. Notre devise : « C’est inévitable : chez nous, vous vous sentirez entièrement à votre aise.

Vous serez servi dans un intérieur confortable séparé en deux domaines. Un mélange de poutres de bois sombres et clairs ainsi que de nombreuses boiseries confèrent aux pièces un charme bien à part. L’été, prenez vos aises sous les marronniers de notre terrasse paradisiaque. La grande aire de jeux voisine fait de la terrasse un endroit idéal pour les enfants.

En cuisine, la routine est taboue. Notre objectif ? Toujours vous servir une qualité élevée. Notre équipe de cuisine veille à apporter constamment de nouvelles idées pleines de fraîcheur. L’artisanat reste le mot d’ordre. Nos soupes et nos sauces sont préparées selon la tradition, les spaetzle sont faits maison et les plats affinés aux herbes fraiches. Dans la cuisine du Rebstock, les plats préparés sont tabous.

Nous vous invitons à passer un moment dans notre restaurant. Honnêtement : nous adorons nos habitués alsaciens. Pour un cuisinier passionné, il fait bon recevoir un compliment et voir que sa cuisine est appréciée. Nous serions heureux de votre visite !

Thomas Gehring

Restaurant Landgasthof Rebstock