Description du restaurant

Restaurant Hirsch
Restaurant Hirsch

Restaurant Hirsch

Nous pouvons vous promettre quelque chose avant de débuter la description de cet établissement. Au Gasthaus Hirsch à Kehl-Kork, situé dans un village idyllique de maisons à colombages entre les Vosges et la Forêt-Noire, vous allez aller de bonnes surprises en bonnes surprises, de belles découvertes en belles découvertes! Ce petit bijou de restaurant, reconnu par le Guide Michelin, tient ses promesses les plus incroyables. Bref, commençons !

L’établissement a été, jusqu’au début du 20ème siècle, une brasserie et les bons petits plats sont aujourd’hui servis dans l’ancienne chaufferie des brasseurs de bières. Bien évidemment, le restaurant a été rénové en bonnes et dues formes, et vous trouverez une ambiance élégante et harmonieuse.

Vous serez accueillis avec chaleur par Ute Needell, qui a repris le flambeau familial puisque le restaurant fait partie de la vie de la famille depuis près de 100 ans. D’ailleurs, la relève est assurée par son fils Marc, qui a grandi dans ce restaurant et a fait ses premiers pas de petit garçon dans la cuisine de l’établissement. L’accueil est également pris en charge par Marie. Mais qui est Marie ? Elle fait partie de « l’inventaire » depuis plus de 30 ans, elle est le porte-parole et la mascotte du Hirsch ! Marie est la perruche et la première dame du restaurant.

Petit conseil : Marc Needell a travaillé dans un restaurant spécialisé dans le homard dans un petit village de pêcheurs aux USA et a ramené quelques recettes et beaucoup d’idées. Le restaurant organise 2 journées spéciales homards par an….et nous vous conseillons vivement d’y jeter un coup d’œil !

Culinairement, vous allez être charmé par Gerhard Arbogast, le frère de madame Needell, qui tient les rênes de la cuisine depuis plus de 30 ans. Monsieur Arbogast aime son métier et le prouve au quotidien. Il est connu et reconnu pour son aptitude à trouver la bonne balance pour chaque plat grâce aux herbes aromatiques et autres épices. L’harmonie de ses créations a même ravi les inspecteurs du Guide Michelin qui recommande ce restaurant et sa cuisine.

Tous les mets sont d’une qualité irréprochables et représente le meilleur de la cuisine alsaco-badoise. Les assiettes sont généreuses, terre à terre, sans chichis ou fioritures. La carte est toujours agrémentée de délicatesses de saison et des spécialités de la maison.

Nous vous recommandons chaudement le menu spécial qui propose 11 plats d’amuse-bouche qui animent les papilles ou le menu spécial « entrées » servies dans 8 poêlons ! Les petites portions sont pensées pour les vrais gastronomes qui adorent s’ouvrir à de nouveaux horizons culinaires le temps d’un menu. Mais nous ne pouvons parler du Hirsch à Kehl-Kork sans souligner les bons petits plats de tradition comme le foie poêlé, les rognons, la tête de veau ou l’entrecôte double tranchée à votre table.

Encore une petite surprise pour finir? Avec plaisir ! Si vous êtes fumeur, le restaurant a eu une petite idée géniale : un wagon pour fumeur. Un vieux tram de Linz a été agencé afin d’en faire un espace fumeur juste à côté du restaurant. Un lieu super sympa également pour prendre un petit apéro ou un digestif après un excellent repas.

Le mot du chef

L’hospitalité est inscrite dans notre ADN, c’est une valeur qui nous a été transmise de génération en génération. Pour nous, le Hirsch n’est pas seulement un restaurant, c’est notre maison, c’est notre vie et cet établissement nous représente nous et notre philosophie familiale.

Rien n’est plus important que le contact avec nos hôtes. Nous sommes présents en salle afin de répondre à vos attentes et vos désirs et voulons vous offrir un moment inoubliable dans notre deuxième chez-nous. Nous nous prenons le temps pour vous, parce que vous l’avez mérité…tout simplement.

Afin de pouvoir proposer un séjour agréable, nous veillons à chaque détail. Et je peux vous dire, que vous allez découvrir un décor hors du commun. Nous vous invitons À venir découvrir notre monde et notre belle collection de chats décoratifs. Pendant la belle saison, vous pourrez profiter de notre grande terrasse fleurie…une place qui invite à la détente, à la sérénité et la jovialité.

En cuisine, nous ne connaissons pas de compromis. Nous sommes honnêtes jusqu’au bout de notre cuillère en bois. La qualité est notre priorité- qu’importe que nous parlions d’asperges, que nous cherchons chez le maraicher du village ou de homard qui vient d’un peu plus loin ! Notre chef, est un adepte du fait-maison, les aides culinaires n’ont pas leurs places dans notre cuisine. Nous préférons travailler le produit frais, éplucher, couper, cuire, braiser, mijoter, assaisonner….voilà, c’est ça notre truc !

Vous l’aurez bien compris, nous ne sommes pas du genre compliqué et menons notre restaurant avec notre cœur et nos compétences. Chez nous, la porte est toujours ouverte et aimons-nous définir comme un restaurant plein d’effervescence tranquille. Nous serions ravi de votre visite, nous adorons discuter avec nos clients français…alors à bientôt pour un petit moment de bavardages autour de notre table.

Familles Needell et Arbogast

Restaurant Hirsch