Description du restaurant

Restaurant Hirsch
Restaurant Hirsch

Restaurant Hirsch

Hospitalité cordiale, une cuisine généreuse et honnête, une atmosphère pittoresque, une ambiance familiale. Voilà les éléments de base de cet établissement familial, légendaire dans la Forêt-Noire. C’est à Kappelrodeck, un petit coin très romantique et idyllique du « Schwarzwald », que la famille Decker va vous chouchouter dans les règles de l’art.

Dans les assiettes, vous allez reconnaitre la région rien qu’au fumet. Le responsable est le propriétaire en personne, puisque c’est monsieur Wolfgang Decker qui tient les rênes en cuisine. En véritable passionné, il perpétue la tradition de la gastronomie badoise depuis qu’il a terminé son apprentissage en 1977. Chez lui, tout est fait-maison. Lorsqu’il s’agit de cuisine, monsieur Decker est curieux, intransigeant et perfectionniste. Il s’essaye perpétuellement à de nouveaux petits plats ou améliore les classiques de sa carte. C’est tout naturellement qu’il privilégie les produits régionaux et de saison.

La carte vous propose un joli choix de plats traditionnels badois et alsaciens. Chez monsieur Decker, les amateurs de viande, gibiers ou poissons vont se sentir au septième ciel. Tout particulièrement si vous êtes friands de variations de cordon-bleu, de poitrine de bœuf ou de truite de Forêt-Noire.

Le chouchou de la carte du Hirsch est indubitablement le gibier. « Le caquelon de la chasse » avec un civet de biche, de cerf et de sanglier agrémentés d’une sauce crémeuse aux champignons vaut le détour ! La saucisse grillée au sanglier est reconnue comme délicatesse dans toute la région.

Notre petit conseil: Durant la saison estivale, le « Biergarten » est un vrai petit coin de paradis. Cet endroit regorge de nombreux petits recoins et vous aurez l’embarras du choix pour passer un merveilleux moment culinaire, que ce soit près du ruisseau pour laisser voguer votre esprit au rythme des clapotis de l’eau ou à l’ombre des châtaigniers.

Le mot du chef

En 1986, j’ai repris la relève dans l’établissement familial après ma mère et ma grand-mère. C’est une décision qui était claire très jeune, reprendre notre restaurant et continuer à faire vivre notre histoire et traditions familiales dans le temps, c’est une belle motivation, non ? Je peux dire, que je suis fier d’avoir le droit de continuer cette belle aventure commencée par mes aïeuls et delà découle notre philosophie :

Nous nous occupons de vous comme si vous faisiez partie de la famille. Notre bien-être est notre priorité et nous mettrons tout en œuvre pour que cela soit le cas !

Dans notre restaurant, vous retrouverez les bons petits classiques de nos 2 belles régions que nous mitonnons avec amour. Nous entendons souvent de nos clients qu’ils apprécient notre cuisine généreuse à prix abordable. En tant que chasseur passionné, la qualité de la viande est primordiale. Vous aurez même l’occasion d’essayer un encas savoureux garni avec notre saucisson fait-maison et pourquoi pas le ramener chez vous, puisque nous proposons nos charcuteries en bocaux.

Nous avons l’honneur de saluer souvent des clients alsaciens. J’adore cuisiner pour eux, pour un chef ça fait plaisir de servir des gens qui prennent le temps d’apprécier un bon petit plat accompagné d’un bon petit verre.

Nous vous invitons à venir nous découvrir. Si vous le voulez, nous pouvons même vous donner un coup de main afin d’organiser une excursion dans ce beau coin de Forêt-Noire et vous donner quelques conseils.

Famille Decker

Restaurant Hirsch