Description du restaurant

Restaurant Gasthaus Lamm
Restaurant Gasthaus Lamm

Restaurant Gasthaus Lamm

En route pour le Lamm, à Kehl-Kork, ou Agnieszka Komorowska vous ravira par ses talents d’hôtesse ! Elle a repris l’établissement en 2012, le transformant avec ardeur et acharnement en un véritable petit bijou. Le restaurant vous promet désormais une atmosphère chaleureuse au cœur d’une ambiance positive contagieuse.

Vous aimez les cœurs ? Alors vous ne serez pas déçus. Madame Komorowska a décoré la salle du restaurant d’innombrables cœurs, que ne saurait transcender que son cœur en or. Elle prend soin de vous et de vos désirs avec l’hospitalité et la gentillesse typiquement polonaises. Elle veille d’un œil de lynx à ce que les convives soient accueillis avec un sourire et servis comme il se doit.

Côté saveur, le chef expérimenté et français de souche Robert Remy a le fouet en main, qu'il a su manier avec tact dans de nombreux établissement. La préparation à la commande des produits leur tient à cœur. « Je suis responsable de tout ce qui sort de la cuisine ». Ces paroles soulignent l’exigence de qualité du chef cuisinier.

Ce qui vous attend ? Une cuisine simplement bonne et sincère. Le menu est parsemé de classiques régionaux et de spécialités de saisons. Les amateurs de viandes se sentiront au Lamm comme chez eux. Le foie, les reins ou les Knödels de foie comptent parmi les gourmandises de la maison. Et les habitués dans tout cela ? Ils vantent les rumsteaks, les cordon-bleu ou le Schnitzel pané. Notre conseil, laissez-vous tenter par les pommes de terre sautées à la polonaise ou la Bollensuppe (bouillon de Knödels).

Conseil : L’été, le Biergarten (terrasse du restaurant) vous invite à la détente : un petit coin tranquille entouré de fleurs et de plantes où il fait bon faire voyager son esprit en sirotant un cocktail maison ou un petit plat léger. Le store vous offre même l’ombre réconfortante contre les grandes chaleurs.

Le mot du chef

En reprenant le restaurant Lamm, j’ai réalisé mon rêve. Il m’a fallu suer sang et eau et faire de grands investissements pour rénover peu à peu ce bâtiment délabré. J’ai mis tout mon amour dans ces murs. Je tiens à ce que vous vous sentiez bien chez nous. C’est pourquoi je veille à la propreté, à l’hygiène et avant tout à une ambiance familiale.

Mes collaboratrices ont intégré cette philosophie et vous prennent en charge avec ardeur. Pour que vous vous sentiez chez nous comme chez vous. Nous sommes simples et avons toujours un bon mot. Il existe un dicton en Pologne que j’ai fait voyager avec moi jusqu’en Allemagne et qui dit ceci : « Seul le travail d’équipe garantit une bonne récolte ». Alors il va de soi que mes collaborateurs me soient chers, c’est un prêté pour un rendu.

Question cuisine, je veille à la belle présentation des assiettes et à la fraicheur des plats préparés. Toutes les sauces sont faites maison, nous n’achetons que des produits de qualité. Et vous pouvez en être sûr : chez nous, vous repartirez le ventre plein, les portions sont généreuses. Mais pour les petits mangeurs, il est aussi possible de commander de petites portions. Je ne me montre satisfaite que si vous affirmez en repartant que le repas était bon et que vous ne manquerez pas de revenir !

C’est pourquoi je compte sur votre avis sincère. Si quelque chose venait à vous déplaire, faites-le nous savoir ! Nous sommes reconnaissants pour chaque critique constructive. Chers voisins français, j’attends avec impatience de vous accueillir et je vous souhaite d’ores et déjà « Smacznego », un bon appétit !

PS : Les fumeurs trouveront dans le bar attenant un petit coin chaleureux pour la cigarette digestive.

Agnieszka Komorowska

Restaurant Gasthaus Lamm