Description du restaurant

Restaurant Engel
Restaurant Engel

Restaurant Engel

Avec l’Hôtel-Restaurant Engel de Rheinmünster-Schwarzach, situé à 15 kilomètres de la frontière de Roppenheim et de Gambsheim, nous sommes heureux de vous présenter une véritable sommité de la région. Un simple coup d'œil suffit, et vous voilà éblouis. La maison à colombage classée, la grande terrasse de la cour intérieure et les différentes salles du restaurant sont un régal pour les yeux, uniquement surpassé par le régal enjoué de vos papilles.

Le restaurant est considéré depuis des années par les plus grands directeurs hôteliers comme un des meilleurs de son genre. Propriétaire et Maître cuisinier, Fritz Streibich en est le principal responsable. Il mène depuis 1982 le restaurant dans sa troisième génération et son parcours met l’eau à la bouche. Avant de reprendre le restaurant, il a parcouru le monde pendant une décennie, toque sur la tête, pour importer dans sa cuisine de très nombreuses facettes culinaires et créer ainsi un style régional incomparable.

Profitant d’une croisière de trois mois à bord d’un luxueux paquebot, Fritz Streibich a découvert les finesses de la cuisine étoilée, notamment les succulents mets de poissons à base de langouste et de homard. Deux années passées en Suède lui ont permis d’apprendre à maîtriser l’art de la préparation de l’élan et du renne. Il met désormais son talent au service de ses convives, leur servant des spécialités locales de gibiers tels que les plats à base de chevreuil ou de cerf ou les mettant en scène au cours de semaines spéciales élan.

La cuisine locale de la mère de monsieur Streibich ne fait pas défaut. Ayant tenu elle-même les rênes de la cuisine de l’Engel pendant de nombreuses années, elle a fortement influencé la partie classique et régionale de l’art de Fritz Streibich.

C’est finalement bel et bien le parcours de ses propriétaires qui définit le style de l’Engel : remarquable, riche, curieux et expérimental. Des classiques locaux aux plats gourmets internationaux, le menu met en appétit. Nous ne saurions par exemple que conseiller le saumon mariné maison préparé selon une recette suédoise, suivi des pointes de filet de bœuf accompagnées de pâtes au roquefort et enfin les sorbets faits maison ou la crème bavaroise.

Sans oublier les spécialités saisonnières proposées au cours des semaines du poisson, ponctuées de gourmandises provenant d’eau douce et salée, ou encore les plats de gibiers. Le conseil absolu et le préféré des habitués ? La viande d’autruche provenant de l’élevage d’autruches voisin. Pour les amateurs, les plats d’autruche à la Fritz Streibich sont un véritable délice, qu’il s’agisse de morceaux de filet du gigot, d’un steak tendre ou d’un goulasch bien relevé. À ne surtout pas manquer !

Le mot du chef

La qualité sur tous les plans est le mot clé de la philosophie de l’Engel. Au fil de mon parcours et depuis mes plus de 30 ans en tant que propriétaire de l’Engel, j’ai appris l’importance de miser à long terme sur la qualité supérieure. Accompagné de mon épouse Heide et de notre équipe, nous vivons cette philosophie pour le bien de nos convives.

La compétence du service est le B.a.-Ba. Si le charme et l’amabilité en sont les conditions préalables, ces qualités ne suffisent pas. Notre personnel doit agir de manière absolument professionnelle et être par exemple en mesure de conseiller nos convives en matière de vin pouvant accompagner leur repas.

Il en va de même dans la cuisine. Maîtrise de l’art et amour du métier sont les mots d’ordre. C’est aussi bien valable pour la préparation des plats que pour leur présentation. Nous voulons vous faire saliver rien qu’à la vue de votre assiette.

Nous attendons beaucoup de nos employés, c’est un fait. Mais nous leur offrons en retour beaucoup de temps et d’attention. La majorité de l’équipe travaille depuis longtemps chez nous. Entreprise formatrice, nous formons les jeunes aux métiers gastronomiques et sommes fiers de prétendre que la plupart d’entre eux décident de rester à nos côtés à la fin de leur apprentissage.

C’est pour pouvoir vous offrir des plats de qualité irréprochable que nous choisissons nos produits avec grand soin, les achetons uniquement auprès d’entreprises régionales de qualité ou de traiteurs. Soulignons enfin que la créativité, le changement et la curiosité font partie des caractéristiques primaires de la cuisine Engel. Elle se fait un devoir de vous surprendre.

Et c’est cela, chers amis français, que nous souhaitons vous présenter chez nous, à l’Engel. Je suis fasciné de bout en bout par votre savoir vivre et votre culture culinaire. Prenez place à notre table et découvrez les multiples nuances de la cuisine Engel.

Fritz Streibich

Restaurant Engel