Description du restaurant

Restaurant Berggasthof Schwarzwaldperle
Restaurant Berggasthof Schwarzwaldperle

Restaurant Berggasthof Schwarzwaldperle

Juché à 700 mètres au-dessus du niveau de la mer dans la commune pittoresque de Sasbachwalden, le restaurant de montagne Schwarzwaldperle offre une vue à couper le souffle à travers la plaine rhénane. Soyez les bienvenus dans l’hôtel-restaurant, tenu par Bruno Munding et sa compagne Nathalie Linderer. Le couple se fait un devoir de faire régner une atmosphère familiale afin que leurs invités puissent prendre leurs aises.

S’étendant jusqu’à Strasbourg en passant par les Vosges, la vue qui s’impose depuis la terrasse baignée de soleil ou dans le jardin d’hiver aux grandes fenêtres panoramiques parfaitement éclairé vaut à elle seule le détour. Mais le restaurant de montagne ne perd rien de son charme au cours des mois les plus frais. Venez donc prendre place au cœur du chaleureux restaurant de Forêt-Noire et réchauffez-vous non loin de la cheminée, dans la lueur des flammes du four. Le Schwarzwaldperle propose en outre une attrayante exposition de montres antiques restaurées et de créations de l’artiste Eckehard Winkel.

Sur le plan cuisine, on y laisse libre cours aux grands classiques badois, le tout accentué par la qualité et la fraîcheur des produits ainsi que par la préparation irréprochable des plats. Petit mais prometteur, le menu recèle des spécialités telles que schnitzel, steaks ou salades fraîches pour un rapport qualité/prix incomparable. N’oublions pas de citer la gourmandise, à savoir les truites fumées maison ! À ne manquer sous aucun prétexte !

Conseil : Le Schwarzwaldperle, c’est le point de départ, l’interlude ou l’objectif idéal à toute excursion dans la Forêt-Noire. Vous trouverez tout autour de nombreux chemins de randonnées et quantité de choses à faire. Les week-ends et jours fériés, le restaurant reste ouvert en continu de 12 h à 20 h 30. Le réconfort étant d’usage après l’effort, vous apprécierez un casse-croûte ou les appétissants gâteaux et tartes faits maison.

Le mot du chef

Après avoir accumulé une longue expérience en dehors de la gastronomie, j’ai réanimé mon « âme de gastronome » en 2015. Hôtelier de métier, je suis tombé amoureux du Schwarzwaldperle dès que je l’ai vu et l’ai directement acheté. Je voulais à tout prix remettre cette perle régionale au goût du jour. Depuis, nous avons tout rénové de fond en comble et nos invités sont désormais reçus dans une véritable oasis de bien-être. C’est avant tout à ma compagne Nathalie que l’on doit cela.

Elle a redonné vie au restaurant traditionnel, dont l’aile Est actuelle a été construite en 1899 et a fait apparemment office pour la première fois de restaurant en 1929. Elle s’occupe avec passion de l’agencement et de la décoration du local et veille à ce que vous ne manquiez de rien. Nous vous accueillons avec l’hospitalité chaleureusement badoise et renonçons au protocole. Nous voulons que vous puissiez vous détendre et vous sentir chez nous comme en vacances.

Nous gérons notre établissement selon le principe « Pourquoi chercher loin quand on a tout ce qu’il faut à portée de main ». Nous achetons notre viande, nos fruits et légumes auprès de fournisseurs régionaux. Nous préparons bien évidemment tous nos plats, qu’il s’agisse de spaetzle ou de nos gâteaux et tartes, entre temps devenus légendaires.

Notre région est un petit coin de paradis pour les vacanciers et les randonneurs et ceci, été comme hiver. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner sur toutes les possibilités qui s’offrent à vous et ne manquerons pas de vous prodiguer un ou deux conseils. En attendant de vous accueillir dans notre restaurant, nous vous souhaitons bien du bon temps !

Bruno Munding

Restaurant Berggasthof Schwarzwaldperle