Promenade historique et panoramique avec en prime un bon tuyau pour reprendre des forces !

Le Pays de Bade montre ses plus belles couleurs…

Sur ce coup-là, on vous emmène à Jechtingen (dans la région de Sasbach), à 15 minutes de Marckolsheim, pour une heure de « j’en prends plein les yeux ! »

Le territoire communal de Jechtingen offre beaucoup de chemins pédestres à découvrir et le château Sponeck en est le symbole le plus connu. Il est situé au milieu des Rheinauenwälder (forêts alluviales), entouré de vastes champs et des vignobles du Kaiserstuhl.

Nous n’avons pas besoin de plus d’arguments pour vous proposer une belle promenade gourmande.

Le point de départ et d’arrivée de votre promenade est le restaurant Winzerstube zur Sonne à Jechtingen, Dorfstraße 26. En face du restaurant, vous prendrez la Schmiedegasse jusqu’au Adolf-Bührer-Weg, puis direction votre droite vers la manufacture de torréfaction Burkahrt. À partir de là, vous attend un sentier à travers un bois de feuillus et un paysage idyllique. À l‘horizon, la ruine du Sponeck pointe son nez. Le château était déjà là vers la fin de l’époque romaine (environ 450 ans après JC), précieux rempart et point tactique afin de surveiller et protéger cet endroit stratégique qui est le Rhin. Aujourd’hui, le Sponeck est une propriété privée.

Votre promenade vous conduira ensuite sur les rives escarpées du Rhin où par jours de beau temps vous pourrez admirer les Vosges et les Alpes. Prenez ensuite la direction du terrain de sport pour retrouver votre point initial. Pas de panique ! On vous a même concocté une petite carte qui retrace l’itinéraire : https://goo.gl/maps/BLBXJLVjHjF2

L’aventure ne s‘arrête pas là, puisqu’aujourd’hui nous vous présentons également le restaurant devant lequel vous vous trouvez.

Le restaurant « Winzerstube Sonne » a une longue tradition. Le bâtiment a été construit en 1626 et était à l’origine une forge. Ruth et Manfred Gaß ont repris le restaurant familial en 1982 et le gèrent encore à l’heure actuelle. La tradition perdure puisque le fils, Martin Gaß, reprend le flambeau après avoir passé brillamment ses diplômes.

La famille est attachée aux valeurs et aux traditions de la gastronomie badoise. Les spécialités sont issues de la cuisine régionale : le bœuf mariné est une recette familiale, les rognons et les tripes avec des pommes sautées ont acquis une solide réputation dans les environs…bref l’endroit idéal pour se requinquer.

Pour une première impression du restaurant et de la carte, informez-vous sur http://www.hallo-alsace.fr/restaurants/restaurant-winzerstube-zur-sonne/show/Restaurant/