Randonnée et bien rassasié – Keller rencontre Attila.

Pendant que Bison futé prévoit du rouge sur les routes, nous vous proposons une petite bouffée d’air frais.

À 15 minutes de Neuf-Brisach, se situe le charmant village viticole de Merdingen, c’est là même que nous avons trouvé une petite promenade et une randonnée, histoire de faire le plein de nature.

Notre première proposition est une promenade de 2,5 kilomètres. Le départ du circuit se trouve devant l’hôtel de ville de Merdingen. Après avoir traversé le village, vous arriverez sur le Tuniberghöhe. Petit frère du Kaiserstuhl, son panorama n’en est pas moins impressionnant. C’est par le chemin creux « Öltrottenkinzig » que vous regagnerez votre point de départ.

Pour les plus courageux, nous avons déniché une randonnée de 9,80 kilomètres qui vous conduira de Merdingen au rocher d’Attila pour revenir à votre point de départ. Le circuit démarre également devant la mairie du village et pour plus de précisions, nous mettons une carte à disposition. Le rocher d’Attila inspire bien des légendes dans la région…hélas, pour être honnête avec vous, ce nom fut donné un premier avril afin de rendre le rocher un peu plus célèbre dans la région : mission réussie ???? ! Voici en tout cas la carte du circuit : https://www.komoot.com/tour/6700337/zoom

Mais nous ici, on aime beaucoup les légendes…on raconte que les Huns plaçaient la viande sous la selle de leurs chevaux et la faisait ainsi cuire par frottements. Le lien est donc tout trouvé ! Nous vous proposons de faire une halte dans un restaurant qui est véritablement spécialisé dans la viande. Pour finir votre journée en beauté, vous n’avez à faire que quelques mètres (400 pour être précis) pour découvrir Le Gasthof Keller. De la célèbre et traditionnelle Vesperplatte en passant par les schnitzels et autres rumstecks vous trouverez à coup sûr votre bonheur !

D’ailleurs, la famille Keller possède son propre élevage de Highlands….mais nous reviendrons très vite avec plus d’informations , tenez-vous prêts !

Pour quelques infos supplémentaires sur le Mercyscher Hof suivez simplement le lien suivant : http://www.hallo-alsace.fr/restaurants/restaurant-keller/description/Restaurant/