Envie d’une petite promenade sur les traces de Bacchus ?

Est-ce qu’il y a des amateurs de vins dans la salle ?

Envie d’une petite promenade sur les traces de Bacchus ? Préparez votre gourde, on vous emmène au paradis des amateurs de vins.

À un quart d’heure de la frontière française et de Chalampé, se trouve la commune viticole d’Auggen. Et c’est là, que vous pourrez découvrir un sentier didactique varié comprenant plus de 50 panneaux qui vous en apprendront plus sur l’histoire, l’aménagement et l’entretien des précieuses vignes de ce petit village pittoresque. À cette occasion, vous pourrez profiter d’une vue inoubliable sur la plaine rhénane et les Vosges. De nombreux endroits idylliques vous inviteront à la détente car le chemin est parsemé de bancs et de « Rebhüsli », ces maisonnettes typiques des vignerons au beau milieu des vignes.

Le sentier est accessible aux familles avec poussette. Le choix d’une promenade plus ou moins longue peut se faire puisque trois circuits différents sont proposés (2,3 ; 4,1 ou 7,9 kilomètres). Le point de départ et d’arrivée est la cave viticole « Winzerkeller Auggen Schäf ».

Avant ou après la promenade et juste à côté du point de départ et d’arrivée se trouve le restaurant « Bären ». C’est un établissement à recommander ! La philosophie de la famille Hanemann ? « Notre objectif est le bien-être de nos hôtes. Ici, tout le monde peut se sentir bien ! ». La cuisine du Bären est ouverte non-stop de 7 heures à minuit et l’équipe du restaurant est prête à satisfaire vos attentes quelle que soit l’heure ou l’envie. Un petit conseil ? Leur carte de petits déjeuners ! De la variante « Londres » à « Pôle-Nord »….il y en a vraiment pour tous les goûts !

L’eau à a bouche ? Allez jeter un petit coup d’œil : Le restaurant Bären

Le restaurant Bären à Auggen / Allemagne