Une nouvelle idée de sortie pour ce week-end ? Suivez le guide…

 

À 30 minutes de Sélestat et Colmar, se trouve la plus grande municipalité viticole du Pays de Bade. Sept villages entourés de vignes offrent de nombreuses balades et autres belles activités.

Envie d’une sortie d’un autre genre ? Le club du Rebenbummler vous fait profiter de sa loco à vapeur datant de 1897 et propose des circuits à thèmes dans ses wagons. Le 11 septembre, par exemple, se déroule une dégustation de vins sur rails. Comme transporté dans un autre temps, vous pourrez voir défiler doucement le paysage tout en sirotant un verre de vin. Le départ et l’arrivée de cette excursion sont à Riegel. Pour les réservations, veuillez-vous adresser au Kaiserstühler Verkehrsbüro d’Endingen (+49 76 42 / 68 99 0).

Les nombreux sentiers pédestres raviront également les petits et les grands. Les vignes en terrasse, la faune et la flore…tous les ingrédients sont réunis pour une journée réussie. Notre chouchou ? Une petite promenade de 4 kilomètres qui vous mène à travers les vignes de Bischoffingen pour pouvoir savourer au milieu du voyage un panorama sur tout le Kaiserstuhl…un coucher de soleil à cet endroit est une valeur sûre ! Le circuit débute à Bischoffingen sur le parking du cimetière.

On se remet de ses émotions en mangeant un petit bout? Nous avons ce qu’il vous faut ! À Bischoffingen, le Steinbuckstube est un véritable petit trésor. Ce restaurant, recommandé par le guide Michelin, vous sert dans une ambiance feutrée des mets incomparables. Idéal pour une soirée en amoureux !

Steinbuck Stube sur www.hallo.alsace.fr: Le restaurant Steinbuck Stube

Non loin de là, à Oberrotweil, se trouvent deux restaurants concoctant des plats typiques du Pays de Bade. Le Bären et le Neun Linden sont des valeurs sûres, vous proposant une cuisine généreuse et un service souriant.

Bären sur www.hallo.alsace.fr: Le restaurant Bären

Neunlinden sur www.hallo.alsace.fr: Le restaurant Neunlinden

Restaurant Steinbuck Stube à Bischoffingen / Allemagne