Un petit voyage dans le passé. Connaissez-vous Gengenbach ?

À 30 minutes de Strasbourg, se trouve cette petite ville à la réputation de la perle des villages à colombages outre-Rhin.

Le centre historique est un véritable joyau où baroque et médiéval se disputent la vedette.Les ruelles étroites et autres coins pittoresques vous emmènent dans un autre temps.

De nombreuses promenades guidées vous invitent à connaitre ce charmant bourg d’environ 11.000 âmes. Notre préférence va à la visite „Gengenbach bei Night“…qui, de plus, est gratuite.

Bien sûr, les restaurants ne sont pas en reste. La Sonne de la famille Roth-Jauch invite à la détente, tout en proposant une carte alternant tradition et modernité. Le „Senior-chef“ étant lui-même boucher, la réputation des plats de viande et charcuterie n’est plus à faire.

Les infos du resto sur hallo-alsace.fr : Le restaurant Sonne

Au Mercysche Hof, vous pourrez profiter d’un Biergarten à l’ombre des platanes…l’endroit rêve pour un été indien en bonne et due forme. La cuisine est traditionnelle et surtout connue pour les spécialités de gibier. Un petit plat original et inoubliable est leur burger de sanglier.

Les infos du resto sur hallo-alsace.fr : Le restaurant Mercyscher Hof

Restaurant Sonne à Gengenbach / Forêt-Noire
Restaurant Mercyscher Hof à Gengenbach / Forêt-Noire